ESAP 58
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ASYMETRIE DE L'INFORMATION

2 participants

Aller en bas

ASYMETRIE DE L'INFORMATION Empty ASYMETRIE DE L'INFORMATION

Message  rougemer Mer 9 Juil - 16:15

ASYMETRIE DE L'INFORMATION

Qu'est-ce que c'est?

Dans une relation acheteur vendeur, dans toute transaction entre les deux, il est courant qu'une partie soit mieux informee qu'une autre.

Ca a l'air evident mais on se fait avoir assez souvent, pour toujours et je dis bien toujours --- 24 heures sur 24 --- , pour toujours en tant qu'acheteur professionnel, nous l'ayons en memoire grave pour la vie. Compris? c'est une question de survie.

C'est la clef du succes.

En economie on parle d'un truc du genre d'asymetrie de l'information.

Il est communement admis dans un systeme economique capitaliste, qu'une personne ( en general un vendeur ) en sache davantage qu'un autre ( un acheteur ou pire un consommateur ).

C'est pourquoi UN BON ACHETEUR EST CELUI QUI EN SAIT PLUS QU'UN (mauvais )VENDEUR.

Les bons vendeurs sont toujours des experts, ils se font passes pour, des experts de ci, de ca, des diplomes de tous bords, des mecs avec une bardee de diplomes, de certificats ... rien qu'a les entendre on est embrouille et effectivement ils nous embrouillent pour mieux nous gruger, nous desinformer.

C'est parce qu'il a acces a l'information que vous n'avez pas et ne pouvez avoir ( a moins d'etre malin et avoir des relations ) que l'expert-vendeur en question detient sur vous une avance terrible. Et cette avance il nous la fait payer cher. Son arme? LA PEUR, oui vous avez bien lu, LA PEUR. La peur de manquer l'affaire de votre vie. Il y a sans doute des fournisseurs comme ca??

L'art de la guerre etant l'art de la dupe, de duper son ennemi : dupons les vendeurs et les fournisseurs en leur faisant croire que nous ne savons rien! Rendons leur une asymetrie de l'information en faisant semblant! Alors que nous en savons assez et largement.

Convergence!

C'est une solution.
Qui en voit une autre?

Voila.

PHIL 2008 07 09

Suspect
rougemer
rougemer

Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : SOME WHERE

http://www.prosperity.com/

Revenir en haut Aller en bas

ASYMETRIE DE L'INFORMATION Empty ASYMETRIE DE L'INFORMATION

Message  Sophie Mer 9 Juil - 22:31

Salut,
C'est tellement vrai ce que tu dis, je le vis parfois dans mon travail et tout le monde l'a vécu un jour ou l'autre en temps que consommateur. En effet, qui un jour ne s'est pas entendu dire par un vendeur à propos de l'article qu'il était tenté d'acheter mais pour lequel il hésitait encore "je vous conseille de le prendre maintenant car il y a beaucoup de demande et je n'en ai plus qu'un en stock alors si vous attendez, il sera sans doute trop tard !"
Alors qui va oser dire qu'il n'est jamais tombé dans le panneau au moins une fois ? Embarassed
Grâce à ce que l'on a déjà appris, j'essaie désormais d'avoir un minimum d'infos clés et cela aide beaucoup pour moucher un vendeur qui essaie de jouer de la peur dont tu parlais ou encore du "contexte économique" ou que sais-je encore...
Mais bon, il y a encore du travail pour être une vraie acheteuse ! En même temps, on a encore quelques mois pour parfaire nos armes non ?
A+, bonnes vacances à tous, j'ai hâte de vous revoir car les vendredis à l'Esap me manquent !
Sophie
Sophie

Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 52
Localisation : 72 CERANS FOULLETOURTE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser